Thèmes

obstacles paris jeune favoris sur bonne roman merci vie moi france monde coup photo presse chez homme fond obstacles musique femme photos coeur mort histoire internet air nuit marne johnny winter

Rechercher
Derniers commentaires

moi aussi je suis fan de cavan depuis 47ans mon idole rip
Par Anonyme, le 06.09.2025

bonjour je viens de lire ton message mon ami ça m'a fait beaucoup plaisir cet hommage que tu rends à notre reg
Par Anonyme, le 30.08.2025

j ai également eu le bonheur et le plaisir de le voir. un enchantement. un bon moment que j ai passé. merci !
Par Anonyme, le 12.07.2025

magnifique article.
Par Anonyme, le 22.10.2024

j avais vu le groupe chanter à toury en 2017 je n'oublierai jamais se crogan ainsi que son groupe c était vrai
Par Anonyme, le 26.08.2024

Voir plus

Articles les plus lus

· IN MEMORY OF LEE BRILLEAUX 1952-1994
· JOHNNY CASH AU ZENITH LE 3 MAI 1989
· STEVIE RAY VAUGHAN LE 4 JUILLET 1988 AU PALAIS DES SPORTS
· CHUCK BERRY KING OF DF ROCK N' ROLL
· ROY BUCHANAN ELYSEE MONTMARTRE LE 27 AVRIL 1987

· JE N'IRAI PAS VOIR JOHNNY WINTER EN JUILLET 2011
· MOLLY HATCHET A LA MUTUALITE LE 14 MARS 1983
· MOLLY HATCHET A L'ELYSEE MONTMARTRE LE 18 MARS 1990
· DOC HOLLIDAY AU RESERVOIR LE 15 JUIN 2011
· ALBERT LEE AU NEW MORNING 1988
· PHOTO HISTORIQUE AVEC MR GREG T. WALKER
· DAN SEALS A LA LOCOMOTIVE LE 19 OCTOBRE 1988
· SKINNY MOLLY BIKE N ROLL FEST MONTFERMEIL LE 29 JUIN 2013
· SOUTHERN ROCK PASSION
· ETE 1985: ROCK N' ROLL A MORT!!!

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 10.05.2011
Dernière mise à jour : 20.02.2020
58 articles


MERCI MISTER CRAZY CAVAN!!!!

MERCI MISTER CRAZY CAVAN!!!!

Cet hommage, je pensais que je l'écrirais bien un jour... mais pas avant une bonne dizaine d'années au moins. On souhaite toujours une longue vie à ses héros.

Crazy Cavan Grogan est mort et j'ai du mal à l'écrire et encore plus à l'accepter. Il est décédé soudainement dans la nuit du 15 février 2020. J'ai appris la triste nouvelle le 17 au matin. La cause de sa mort n'a pas encore été révélée. Né le 18 février 1949, il est parti trois jours avant son soixante et onzième anniversaire. C'est bête, non? Mais la mort, c'est toujours bête.

D'un autre côté, presque soixante et onze ans ou soixante et onze ans tout court, qu'est-ce que ça change? Il n'est plus là pour nous faire rêver et nous rappeler notre jeunesse. Bon sang, il n'était quand même pas si vieux et on aurait aimé le garder plus longtemps. D'accord, il avait un peu abusé de la bouteille et de la bonne vie durant une certaine période mais quand même. Ça fait mal! À moi, à des milliers et peut-être à des dizaines ou des centaines de milliers de personnes de par le monde, surtout en Europe.

Crazy Cavan, c'était la légende du renouveau du Rockabilly et du Rock N' Roll des années 70 et 80. Bravant les galères et les obstacles, il s'est imposé avec un groupe qu'il avait judicieusement recruté et qu'il menait de main de maître. Cavan, c'était LE chanteur de référence de toute une époque. Le chef de file du British Rockabilly. Grand, d'énormes favoris lui mangeant le visage, les cheveux mi-longs et une mèche ahurissante lui descendant sur le front, il avait le look, l'esprit et l'attitude du Rocker. Et il n'avait pas la grosse tête. Il était toujours prêt à serrer la main d'un fan, à signer des autographes ou à poser pour une photo. Il était resté simple et accessible, n'oubliant jamais que c'était grâce à son public qu'il pouvait vivre de sa musique.

Grand par la taille, il l'était aussi par le talent. J'entends déjà quelques ricanements et des grincements de dents. Cavan, du talent?

Oh, il n'avait pas le style inoubliable de Gene Vincent ou la voix d'or d'Elvis mais on le reconnaissait dès les premières mesures d'un morceau. Et ça, c'est un détail qui ne trompe pas! La marque d'un artiste sortant du commun! Une voix rageuse qui ponctuait les solos de guitare de hurlements sauvages. Une voix grave et chaude dans les basses, puissante dans les aigus. Une voix façonnée aux vieux standards du Rock Fifties et à la bière. Une voix si particulière qu'il n'en existait pas de semblable. Et maintenant, elle s'est tue pour toujours. Quelle tristesse!

Alors, il fallait que je lui rende hommage. Si les obscurs du Rock ne le font pas, qui le fera? Je ne sais même pas si on en parlera dans la presse musicale. Je réécouterai ses disques plus tard. De toute façon, sa musique, je la connais par coeur. Elle a rythmé ma fin d'adolescence et mon début de vie de jeune homme... et même ma vie d'homme tout court. C'est sur elle que j'ai débuté mon apprentissage de la guitare. Mon premier air véritablement joué sur ma petite gratte de gosse à une corde, survivante de mon enfance, c'était le solo simple mais efficace de "Caroline". Je m'en rappelle encore. J'ai ressenti une joie extrême à ressortir tant bien que mal ces quelques notes. Grâce à ce solo, j'ai pu comprendre le fonctionnement d'une guitare avant de m'en payer une vraie au début de l'année 1980. Après, j'ai bossé les double stops de Chuck Berry et... les riffs tranchants de Lyndon Needs, le guitariste soliste de Crazy Cavan.

J'ai découvert Crazy Cavan et ses Rythm Rockers par hasard, au printemps 1979, vers la fin de la seconde. Un mec de ma classe avait ramené des disques à un de ses potes. Tous les autres gars et moi, on s'était regroupés autour d'eux pour jeter un coup d'oeil aux albums. En ce temps là, on prenait tous la musique au sérieux! Je me rappelle qu'il y avait un peu de tout. Et puis, j'ai remarqué une pochette noire avec une photo sympa. Des types cool avec une bonne dégaine de Rockers, posant avec leurs instruments. Quelques jours plus tard, j'ai fouillé tous les rayons de la Fnac Montparnasse et je suis tombé sur les trois premiers albums d'un groupe qui allait changer ma perception de la musique. Je les ai achetés sans vraiment savoir, j'ignore encore pourquoi. Sans doute à cause de la gueule des musiciens. J'étais fan de Rock N' Roll depuis mes treize ans et la première fois que j'avais écouté "Roll Over Beethoven" du grand Chuck. Une émotion si intense que j'avais repassé cette chanson plus de vingt fois à la suite. Je connaissais tous les grands des années cinquante. Mais là, je me demandais ce que ça allait donner. Il se dégageait de ces pochettes modernes quelque chose d'indéfinissable. Ça paraissait terriblement actuel tout en restant ancré dans la tradition des Fifties.

J'ai tout classé par dates puis j'ai posé le premier disque sur le vieil électrophone que m'avait donné mon père. Un son étrange, frais et enivrant est sorti du haut-parleur. Le rythme incroyablement excitant de "She's the one to blame" m'a pris aux tripes. Un sacré choc! Presque aussi fort que la première écoute de Chuck Berry. Bon, j'avais quelques années de plus et certaines connaissances en matière de Rock N' Roll, ce qui a sans doute atténué l'effet. Mais quand même, la claque! J'avais fait la connaissance de Crazy Cavan and the Rythm Rockers. Un groupe qui, avec Chuck Berry, m'a donné envie de faire de la musique. Trois ans plus tard, je me suis orienté vers le Southern Rock mais je suis toujours resté fidèle à ce groupe. Au fil des années, j'ai toujours acheté ses albums et je les ai écoutés avec toujours autant de plaisir. Crazy Cavan, c'était mon médicament. Une attaque de cafard? Un coup de blues? L'envie de secouer mon quotidien trop banal à l'époque (je me suis largement rattrapé depuis) ou de m'éclater? Une bonne dose de Crazy Cavan et c'était reparti! J'ai collectionné le peu d'enregistrements pirates ou de vidéos qui existaient sur le marché. Ouais, j'étais fan! Par contre, côté concerts, ça a été une autre histoire.

En ce qui me concerne, Crazy Cavan and the Rythm Rockers, ça a été une suite de rendez-vous ratés. D'abord, j'ai loupé le fameux show de novembre 1980 à l'Olympia. Je savais qu'ils devaient passer et je voulais les voir mais je me suis planté dans les dates. En écoutant une émission de Rock à la radio, j'ai appris qu'ils avaient donné un concert retentissant juste la veille. Les boules! Ouais, j'étais fan. Mais j'étais fan tout seul dans mon coin. J'aurais connu d'autres mecs branchés Rockabilly, ça se serait sans doute passé autrement.

Ensuite, le comble de la malchance ou de l'ignorance, comme on veut. En 1982, en achetant le double album "Bop N' Roll Party", regroupant de nombreux artistes du Nouveau Rockabilly dont Crazy Cavan, je m'aperçois avec stupeur que ce show a été enregistré au studio Davout (dans le vingtième arrondissement de Paris à côté de la Porte de Montreuil) qui se situait à... tout juste 800 mètres de chez moi (Bd Davout également mais à côté de la Porte de Bagnolet). La haine! Si j'avais fait partie du Fan Club, j'aurais eu l'information mais j'ai toujours été un solitaire. Alors, tant pis pour moi.

En 1983, branché à fond Southern Rock, je dois répéter avec mes potes dans un local à Montreuil. En sortant du métro, le Stetson sur la tête et l'étui de guitare à la main, je vois des affiches pour un concert de Crazy Cavan le jour même dans une salle de cette ville. Je n'allais pas planter les copains qui comptaient sur moi. Encore raté!

 

Par la suite, le groupe a dû passer quelques fois du côté de la région parisienne mais je n'ai jamais vu un concert annoncé à la Fnac. Là encore, il fallait connaître du monde pour avoir l'info.

En 1998, en feuilletant un magazine de moto, je note que Crazy Cavan est programmé pour jouer dans un bike show organisé par les Hells Angels sur l'île André Citroën. C'est prévu pour un dimanche, le dimanche même où ma femme et moi tenons un stand à la brocante de Montfermeil pour tenter de ramasser un peu de thunes. Et ça continue! Encore loupé!

Le temps passait et je me demandais si je les verrais un jour. Et puis, à la fin de l'été 2008, j'apprends qu'ils vont passer au Billy Bob's de Marne la Vallée début septembre. Et enfin, j'ai pu y aller! Ce n'était pas trop tôt!

J'avais un peu peur compte tenu de leur âge mais je n'ai pas été déçu. L'ambiance était terrible avec des Teddy Boys et des Rockers venus de la France entière et de toute l'Europe. J'ai même reconnu un vieux Teddy Boy anglais qui avait eu sa photo dans le bouquin "The Teds" sorti dans les années 70. Et quand les membres du groupe se sont pointés sur scène, le délire s'est emparé de la salle.

La voix de Cavan était pareille qu'aux débuts et le groupe sonnait d'enfer en balançant tous les vieux morceaux qui avaient bercé ma jeunesse. Cavan, malheureusement un peu chauve mais toujours sauvage. Et Lyndon Needs qui s'est jeté dans le public vers la fin du concert. J'ai même pu prendre des photos. J'étais comme un dingue. Enfin, je voyais un de mes groupes favoris vingt neuf ans après l'avoir découvert.

Ce soir là, pas question pour Cavan de signer des autographes ou de poser avec des fans. Il y avait trop de monde dans un espace réduit et ça aurait foutu le bordel. Ou alors, je n'ai pas attendu assez longtemps dans la salle après le show. Mais un peu plus tard, j'ai récupéré sur le net une photo de ce show où on me voit lever le bras pour saluer Cavan qui me regarde en souriant, penché sur son pied de micro. Finalement, je l'ai quand même eue un petit peu ma photo avec Cavan. Merci à l'inconnu ou à l'inconnue qui a pris ce cliché.

Après, j'ai toujours guetté le passage du groupe mais c'était à chaque fois trop loin pour moi. Au moins, j'avais pu les voir! Et je suivais leur carrière sur internet tout en gardant dans mon coeur le précieux souvenir de cette soirée magique.

 

À le fin de l'année dernière, le guitariste Lyndon Needs a été hospitalisé pour des problèmes cardiaques. Toute la communauté Rockabilly s'est inquiétée. Normal! Heureusement, tout s'est bien passé pour lui. Mais pendant que notre attention était détournée, la Grande Faucheuse en a profité pour emporter Cavan. Subitement, sans prévenir. Et ça nous laisse tristes et désemparés.

Crazy Cavan a été une légende de son vivant et il le restera par delà la mort. Il a ébranlé le petit monde du Rock N' Roll en réunissant un groupe qui allait devenir mythique et sauver le Rockabilly de l'oubli. Avec ses Rythm Rockers, il ne s'est pas contenté de suivre le courant revival mais il a créé un son nouveau, le Crazy Rythm. Il a modernisé le Rockabilly tout en conservant l'authenticité et l'énergie primaire de cette musique. Et de l'énergie, Cavan en avait à revendre. Jusqu'à ce jour maudit.

J'ai une pensée émue pour sa famille et pour les autres membres du groupe, les guitaristes Lyndon Needs et Terry Walley ainsi que le batteur Mike Coffey qui étaient sur la route depuis plus de cinquante ans avec leur ami Crazy Cavan. Ils doivent être dévastés. Cinquante ans de musique, de complicité, de galères, de bringues et de moments fantastiques (notamment en partageant la scène avec plusieurs de leurs idoles). Cinquante ans! Il est bien loin le temps où le groupe jouait dans les pubs pour boire des bières gratuites. Comme la vie normale, la vie Rock N' Roll passe vite. Pour eux, plus rien ne sera comme avant. Dans son genre, Crazy Cavan était un novateur et il allait toujours de l'avant. Il est parti avant eux défricher le chemin cosmique des étoiles et il les attendra quand, à leur tour, ils passeront de l'autre côté. S'il y a un autre côté. Espérons qu'il y en ait un!

Sur la route cahotique du Rock N' Roll depuis 1966, le chanteur Gallois Crazy Cavan Grogan a tiré sa révérence. Il nous reste son oeuvre, confidentielle pour le grand public mais inoubliable pour tous les Teddy Boys et autres Rockers. Près d'une vingtaine d'albums (en comptant les compilations), des milliers de concerts, une vie dédiée au Rock N' Roll. Respect! Il n'y a qu'à voir les messages qui se multiplient suer les réseaux sociaux pour être convaincu de l'importance d'un tel artiste.

 

J'ai découvert Crazy Cavan tout seul dans mon coin. J'ai apprécié ses disques tout seul dans mon coin. Et je lui rends hommage tout seul dans mon coin.

J'espère que là où il est, il chante avec Gene, Eddie et Elvis. Et les autres vedettes du Rock N' Roll bien qu'il les avait déjà presque toutes croisées de son vivant.

Merci Mister Crazy Cavan pour avoir fait vibrer notre jeunesse, nous avoir fait rêver et supporter notre quotidien. Grâve à vous, la vie était moins fade. On ne vous oubliera jamais!

Et comme vous le chantiez si bien, "Well, I'll Keep Rocking!"

 

Commentaires (69)

Anonyme le 20/02/2020
Je me reconnais dans votre texte pour moi Chuck Berry et Cavan Grogan étaient les meilleurs et de loin mais j'ai eu de la chance de les voir Chuck 2 fois et Cavan 3 fois j'ai ressorti le 1er album de 75 qu'un pote m'avait offert et il passe en boucle sur ma platine depuis cette tragique perte .malheureusement il a atteind the Railroad Station . Let's go Crazy.


Anonyme le 21/02/2020
merci


VEZON BRUNO le 21/02/2020
REPOSEZ EN PAIX MONSIEUR CAVAN…MERCI POUR TOUS CES BONS MOMENTS CRAZY…TA MUSIQUE RESTERA A JAMAIS GRAVES DANS NOS COEURS…SINCÈRES CONDOLÉANCES A TOUTE TA FAMILLE..TES AMIS..TES PROCHES..A TOUS CEUX QUI T’AIMENT


Anonyme le 23/02/2020
bonjour , c est en allant voir les prochaine dates de concert que j apprends la mort de mister Cavan ... c est bien triste , le rockabilly anglais a perdu son pere . L avions vu encore jouer a Bethune Retro en 2019 , il paraissait en forme et la prestation avait ete bonne ! devant peu de monde pour le festival ... rip et merci pour ta musique et ta bonne humeur !


Anonyme le 24/02/2020
RIP, comme tu l'écris confidentielle pour le grand public mais un KING pour moi.


titi91 le 26/02/2020
Bonjour
bel hommage et super article pour le top groupe des teds ! je l ai vu dans les années 80
vers lille et a PARIS c etait la folie ces annéés ! reste sa musique et des souvenirs gravés a jamais . RIP


Anonyme le 27/02/2020
Je l'ai vu 3 fois en concert, on avait même pris le temps de boire quelques bières, un mec sympa et très accessible, tristesse.


Anonyme le 29/02/2020
Canvan de 16 a 56 ans que je t'ai suivi tu es le roi du british rockabily teddy boys for ever


De Gottal le 29/02/2020
Merci à Cavan . Il m'a fait rêver. Découvert vers 80 , j 'ai commencé teenagers à acheter tous ses albums que j 'ai aussi en CD depuis une dizaine d 'années. Je l'ai vu à Mouscron(Belgique) en 85, quel souvenir avec plein de Cats français ou Teddy boys venus de partout. Good bye Mister Cool of our rockabilly star but I'm very sad today...RIP


Anonyme le 29/02/2020
Repose en paix la ou tu es y a de la guiness


leterrier le 03/03/2020
Merci en lisant ton texte j ai l impression que c est moi qui aurait pu l'écrire .


Anonyme le 05/03/2020
Grande tristesse après avoir appris la terrible nouvelle plus de 40 ans de rockabilly repose en paix on ne t’oubliera jamais.


Anonyme le 14/03/2020
Perso il représente toutes ma jeunesse c'est tellement soudain c'est une rockstar que se prenait pas pour une star juste passioné par son public et ses fans je l'ai vu plusieurs fois et très accueillant j'allais le voir dans sa loge après les concert égal a lui-même simple traquille tu vas nous manquer mais tu nous laisse une belle discographie intemporel


lesartsausoleil le 15/03/2020
Superbe hommage qui vient non pas du blues mais du coeur !
Comme disent les cajuns, au moins a t'il du bien laisser "le bon temps rouler" au gré de sa vie d'artiste !

http://lesartsausoleil.centerblog.net


mc gibbon le 17/03/2020
hello , j'aime ce vous avez écrit c'est formidable pour crazy cavan . my j'ai vu cavan quatre fois dans le 92 clichy la garenne en 1984 avec ma bandes les rockeurs de la mairie clichy , billy bob's , a meaux chez les hell's puis dans le 95 _ . je saluts tous les teddy girls,teddy boys je suis l'indien de clichy et l'indien de paris .


rocknrollforever le 17/03/2020
Oui, l'Indien, toute une époque!!!

http://rocknrollforever.centerblog.net


Anonyme le 21/03/2020
Quelqu un sait ou il est enterré?


Anonyme le 22/03/2020
Très bel hommage à Cavan . Rip .


Anonyme le 25/03/2020
grand merci pour ce courrier un groupe inoubliable cavan a su reunir a peut pres tout le monde a cette musique qu il adorait qu il a su la rendre moderne je ne l oublirait pas tout comme toi j ai ses vynils et j ecoute souvent merci encore rip cavan


Anonyme le 26/03/2020
Cavan je l ai vue plusieurs fois il était toujours au top rip Teddy boy for ever


Anonyme le 26/03/2020
C est vrai ils étaient bons et leurs disques top je les mets dans la catégorie des grands dans des styles differents mais peu reconnus tels que les pretty things et eddie and the hot rods ...
.keep rockin


Anonyme le 30/03/2020
Excellent


Anonyme le 30/03/2020
merc cavan que de bon souvenir


Anonyme le 04/04/2020
Rip Mr Cavan la legende du rockabilly ,j ai assisté a un concert en mai 1982 a etampes super voix super groupe le top,merci pour ce texte qui lui rends hommages.


Dixie le 12/04/2020
Tout simplement un grand merci !


Le Coyote le 12/04/2020
C était le deuxieme amour de ma femme Dixie mais je ne lui en veux pas tellement son talent était gtand.
Merci Mister Cavan
On ne t oublira jamais.
Le Coyote


Anonyme le 25/04/2020
Merci pour ta musique tu va nous manquer


Anonyme le 27/04/2020
Je l'ai vu une fois en concert c'était super et aujourd'hui je suis triste


Anonyme le 28/04/2020
C'était un grand du rockabilly il restera le meilleur amuse-toi bien là-haut une énorme pensée pour le reste du groupe nous penserai toujours à toi


yepcats le 01/05/2020
Superbement écrit , merci mon ami et vive nous.
je ne fait pas un long commentaire : il manque déja a notre cause c'est tout :(
un grand salue a toi
http://yepcatspassion.centerblog.net


Anonyme le 12/05/2020
Je viens d'apprendre sa disparition par toi c'est ma jeunesse j'ai 56 piges je l'écoute ce moment même gardons ce feu qu'il avait en lui.. Salut. Jean-Marc.


Anonyme le 14/05/2020
très bel hommage reposez en paix Mr Cavan Grogan


Anonyme le 03/06/2020
Je suis également Un grand Fan de Cavan bravo très jolie texte Merci pour lui et Grand dom qui a suivie pas très longtemps après


Cleon le 23/06/2020
Très belle hommage moi j’ai découvert mister CAVAN chez un pote fin des années 70 quand je l’ai entendu j’ai de suite accrocher j’ai tout ses disques et je suis allez le voire le plus souvent possible en concert c’est une grande perte pour le ROCK N ROLL mais il restera toujours présent dans mon cœur
Pas adieux juste aux revoir Mister CRAZY


Anonyme le 25/06/2020
Rip mon idole a Paris au Billy bops il a signé des autographes dans une petite salle j'y étais un très grand moment


Anonyme le 29/06/2020
merci cavan and rockabilly rules ok


Anonyme le 20/07/2020
que dire! j ai été bercé par cavan depuis l age de 15 ans jusque maintenant.j en ai 53.j ai beaucoup de peine .j ai vu cavan 4 fois en concert et a chaque fois....le feu.merci
encore a toi cavan .repose en paix.marc


Anonyme le 22/07/2020
Bon voyage mon pote rejoins les plus grand et paix à ton âme


Anonyme le 10/08/2020
merci pour cet hommage moi aussi je suis fan de ce groupe depuis longtemps et j ai eté tres touché d apprendre son decés mais comme tu dit il reste et restera dans nos coeurs jusqu au bout tu sais que dans ces debuts il a chanté du elvis en tous les cas c est un grand monsieur encore merci pour cet hommage rip cavan


Anonyme le 15/08/2020
pour moie tue et le hank williams du rockabilly merci cavan pour tous


Chris 68 le 29/08/2020
Un peu à la ramass niveau nouvelle depuis que je suis Artisan et pas trop penché sur le Net donc je suis complètement passé à coté de ce départ précipité et, bon Dieu, je m'en serai bien passé. C'est en lisant aujourd'hui la chronique de Rocknrollforever que tout m'est remonté en boucle (et en Boules!)et je me rends encore plus compte maintenant combien ce mec (et son groupe)est important pour moi et comment il m'a suivi et m'a toujours fait recoller au Rock, tu sais ce truc qui te permet d'avoir des abdos tout en buvant de la Bière et qui empêche tes jambes de rester immobiles. Encore ado, assez branché Punk- Oï, je suis monté un jour dans une caisse de Teds de Mâcon et là, K7 de Cavan (c'est quoi ça?)....1er Flash, quelques semaines + tard j'emprunte le "Rollin throuh the night" LP à la médiathèque du coin (merde, j'ai oublié de le rendre)....2ème Flash! Sans doute un de leur meilleur album, en tout cas le meilleur Son, ensuite la vie qui continue, je les voie à Woippy puis à Munich (le batteur complètement déchiré :)), quelle présence...Ce que je constate aujourd'hui, c'est que ce gars, par sa voix, sa dégaine, sa foi, a su rassembler des personnes qui n'auraient pas du forcément se retrouver, je pense que c'est ce coté "Tough & Rough" comme disent les anglais qui fascinait et que j'ai toujours eu besoin de rechercher toutes ces années...maintenant vers qui se tourner ? Ok il reste les albums mais merde,Ian Stuart, Lemmy, Grogan, stop, halte au feu...Si, il reste Angry Anderson et ses Rose Tattoo (en tournée en France l'année prochaine).
Repose en Paix Frangin, et merci encore à celui qui a pondu l'article, je crois qu'on a tous des dizaines d'anecdotes avec Crazy CAVAN et c'est bien ça qui fait mal..............


juju le 30/08/2020
Merci pour ce bel hommage que je découvre un peu tard, ça fait du bien de voir un article comme ça.
merci!


Anonyme le 02/09/2020
j ai 60 ans je l ai vue a de nombreuses reprises j ai fait pas mal de concert , je l ai decouvert en 1978 et je peut dire que c etait le plus grand de touse , il est dommage que en france aucun hommage ne lui a etait rendu , signé un teddy boy de villejuif 94 ,merci cavan ,


Anonyme le 09/09/2020
Ggggg


Anonyme le 16/10/2020
Je suis un rocker quand appelé fifties dans les années 80 idole de gène Vincent ,Johnny carroll Carl perkins Johnny burnette et compagnie mais il y a un dans les années 80 c est Crazy CavaN Qui est Le roi du rockabillie


Anonyme le 02/01/2021
Encore un un des meilleurs qui est parti,


Anonyme le 07/04/2021
Merci infiniment pour ,,,,je partage votre tristesse .....


Anonyme le 19/07/2021
Bravo, très bel article et très bel hommage.
Amitiés


Anonyme le 28/10/2021
Crazy cavan tes le king des tedy boy c est toi qui nous mis sur la route tu est partit M AI je t ecoute toujour j ai 56 ans je suis un tedy boy est je te remercie de M avoire fais conetre cette musique merci a toi cavan.


Anonyme le 23/11/2021
belle hommage je les ai
vue 2 fois en concert à redon et à Nantes en 1987 et 88 le meilleur grouppe de rockabilly que je connaisse


Anonyme le 21/07/2022
J"


Anonyme le 21/07/2022
J'ai assisté à son dernier concert en novembre 2019 à saint gorgon (56). Il nous manquera toujours dans le rockab, à cette date il avait fêté ses 50 années de carrière. toute une époque qui part et personne pour le remplacer.


Anonyme le 21/07/2022
Crazy cavan sera toujours parmi nous et dans notre coeur/ A quand une soirée hommage pour tout ce qu'il nous a donné.


Anonyme le 23/08/2022
J ai eu la chance d assister à plusieurs concerts le dernier à St Rambert d Albon
Super ambiance et en effet on pouvait discuter avec lui
Il me reste ses vinyles que je écoute souvent et d agréables souvenirs
parti trop tôt mais il reste pour moi l un des meilleurs


Anonyme le 05/10/2022
Magnifique hommage


Anonyme le 20/11/2022
Rue Émile dupont


Anonyme le 05/12/2022
Très bel hommage,à Crazy Cavan, que j’ai découvert en 1976 j’ai pratiquement tous ses vinyles Acheté à l’époque.et CD.
À 61 ans, que de bons souvenirs de concert avec ma bande de Teddy boy .


Anonyme le 11/12/2022
Oui Cavan a marqué une époque du rockabilly avec les jets riots rockers fly saucers, Cochran et gegene nous ont emporté vers le rockabilly des légendes et Cavan une légende


Anonyme le 10/01/2023
Merveilleux texte (classe)il n y a que le r n roll et le rockab qui conte en tout cas pour moi


Anonyme le 07/05/2023
Merci de cet hommage. J écoute encore régulièrement. Dolores et Caroline a bercé mon enfance. Shamchil


Anonyme le 17/10/2023
Bravo il reste avec nous mec le vrai rok beaucoup devrais avoir c'est ***** mieux que toute c'est stars bidon Elvis et le reste lui c'était notre cotidiien du nous tu vois


Anonyme le 11/02/2024
Il est superbe ton article comme pour toi ce groupe et sa musique sont significatifs pour moi et me cause fort c est une partie de notre jeunesse qui s en va... J ai découvert son décès hier et il y a 3 jours je rachetais un album du ce fabuleux groupe. je suis très triste.que de souvenirs,pour tout ce que sa musique à créé d'émotions chez nous les jeunes qui cherchions notre voie.
Que dire d autre que:
Relevons nos manches et Essayons de garder nos 3 bananes


Éric theillet le 19/03/2024
Magnifique texte en hommage a Cavan toute ma jeunesse je lai est vu 14: fois en concert en Charente Maritime dansles années 80 excellent j était complètement accro au rockabilly et quand j ai appris son décès j était dévasté j ai écouter toute la nuit leurs albums
http://Anonyme .centerblog.net


Anonyme le 08/04/2024
j'ai été très peiné d'apprendre la mort du bosse car c'est toute me jeunesse qui part avec ça fait un grand vide dans le milieu du rock'nrol. jean


Anonyme le 26/08/2024
J avais vu le groupe chanter à toury en 2017 je n'oublierai jamais se crogan ainsi que son groupe c était vraiment génial le voir et de se prendre en photo avec le groupe ainsi que Cavan ils étaient tous simpatique posé avec le sourire


Anonyme le 22/10/2024
Magnifique article.


Anonyme le 12/07/2025
J ai également eu le bonheur et le plaisir de le voir. UN enchantement. Un bon moment que j ai passé. Merci ! Mister Grogan Vous resterez à jamais dans mon cœur et ma vie RIP


Anonyme le 30/08/2025
Bonjour je viens de lire ton message mon ami ça m'a fait beaucoup plaisir cet hommage que tu rends à notre regretté Crazy Cavan grogan je suis de la même génération que tout le groupej'ai 70 et je ne me lasse jamais d'écouter et de réécouter Crazy Cavan jusqu'à ma mort c'était toute ma jeunesse et même encore moi non je ne l'oubierai jamais il manque tellement à la musique rockabilly et rock'n'roll, j'écoute souvent la musique sur youtube et là je viens d'écouter son propre fils JO grogan qu'est ce qu'il lui ressemble le même style et la même voix que son regretté papa Crazy j'aime beaucoup j'espère qu'il fera des albums comme son père. Longue vie à la vraie musique qu'est le Rockabilly, et le rock'n'roll


Anonyme le 06/09/2025
Moi aussi je suis fan de cavan depuis 47ans mon idole rip


Ecrire un commentaire